top of page
Photo du rédacteurStephane Fayol

Coup de coeur lecture bouleversante

Dernière mise à jour : 9 avr. 2020

L'envie d'un câlin monumental pour cette maman et rien d'autre.

Parce qu'il est difficile d'assister à ce drame suprême de la perte d'un enfant ; parce qu'il est quasiment insupportable de concevoir les souffrances qui sont ici écrites ; celle du jeune Joseph, celle de sa mère, des ses frères et de toutes celles et ceux qui l'entourent de façon désespérée en gardant toujours l'espoir dans cette glissade infernale.


C'est bouleversant. Je n'avais pas été touché à ce point depuis la lecture de "Toutes mes sympathies" d'#OliviadeLamberterie. Les deux histoires sont tellement différentes, les deux styles aussi et pourtant, le coter et l'âme constituent la VIE et l'essentiel de ces deux ouvrages. Leur lien pour moi, mon amie Nathalie Couderc qui me les a conseillés. Raison de plus pour suivre ce que cette Libraire exceptionnelle écrit, et raison de plus pour lire les deux tiens, nous avons tant besoin de ces regard d'humanité vraie.

23 vues2 commentaires

Posts récents

Voir tout

A toi.

Happy Birthday to me !

Bon, je franchis un cap cette année à l'occasion du 24 Juillet et je m’envoie (non, non pas un « bourre piff ») mais une carte...

2 Comments


Stephane Fayol
Stephane Fayol
Feb 20, 2020

c'est en effet, un témoignage fort, dont les générations, qui disent tant aspirer à un mieux vivre devraient s'inspirer, Nathalie

Like

Nath Couderc
Nath Couderc
Feb 20, 2020

Merci Stéphane de parler de ce livre- témoignage sur ton espace. Le texte est bouleversant et il vient de sortie en format poche. C'est toujours mon cheval de bataille. La jeune génération devrait le lire. Juliette Boudre a su décrire à la perfection les démons qui détruisent une vie, les failles et les blessures des individus qui les font basculer dans les paradis artificiels et surtout dans l'irréparable.

Like
bottom of page